Le rhume des foins et l’histamine, pourquoi est-ce si irritant ?

Le rhume des foins et l’histamine, pourquoi est-ce si irritant ?

Thu 28 April 2022 par Lianne Van den Bosch

La saison du rhume des foins bat son plein : de nombreuses personnes souffrent de démangeaisons et de larmoiements des yeux, de nez qui coule et d’éternuements. La fatigue et les maux de tête font parfois aussi partie des symptômes désagréables du rhume des foins. Beaucoup de gens savent à quel point c’est irritant et quel impact important cela peut avoir sur la vie quotidienne. Malheureusement, ce n’est pas toujours compris par tout le monde, notamment parce que le terme « rhume des foins » ne couvre pas suffisamment la réalité. Le rhume des foins est en effet une allergie sérieuse, qu’il ne faut pas sous-estimer.
Qu’est-ce que le rhume des foins, quelle est sa relation avec l’histamine et que faire contre le rhume des foins ?

Peut-on avoir plus ou moins de rhume des foins ?

Le rhume des foins est une allergie où trop d’histamine est produite dans le corps. Plus d’histamine que le corps ne peut en supporter. Il y a alors une intolérance à l’histamine. Au contact du pollen, cela se manifeste par une réaction allergique, comme c’est le cas avec le rhume des foins. La réaction allergique à ces pollens peut être plus intense chez certaines personnes que chez d’autres. Sur le radar du rhume des foins, vous pouvez vérifier la quantité de pollen dans l’air.

L’histamine est en fait une substance naturellement présente dans le corps, qui joue un rôle important dans le système immunitaire. Chez les personnes souffrant d’intolérance à l’histamine, trop d’histamine est produite, ce qui déclenche les symptômes du rhume des foins. L’histamine provoque la dilatation des vaisseaux sanguins, libérant du liquide et causant un écoulement nasal. Le nez se bouche car la muqueuse nasale gonfle. La muqueuse des yeux peut également gonfler. Vous ressentez des démangeaisons et des éternuements lorsque l’histamine se fixe aux terminaisons nerveuses.

Remèdes naturels contre le rhume des foins

Comment lutter contre ces symptômes désagréables du rhume des foins et la production d’histamine ? Il existe différents médicaments (antihistaminiques) sur le marché qui peuvent apporter un soulagement. Malheureusement, il n’existe pas de solution définitive pour se débarrasser du rhume des foins, et le meilleur remède consiste à soulager les symptômes autant que possible.

Vous cherchez un remède naturel ? Vous pouvez également influencer le rhume des foins par votre alimentation. Certains compléments naturels, comme les acides gras oméga-3 et la vitamine D, ont des effets prouvés sur les symptômes du rhume des foins. L’oméga-3 a un effet anti-inflammatoire et aide à soulager les allergies. De plus, la vitamine D inhibe la libération d’histamine. L’huile de foie de morue est une combinaison naturelle d’acides gras oméga-3 et de vitamines A, D et E.

Huile de foie de morue pure vs. huile de foie de morue fermentée

L’huile de foie de morue peut être produite de différentes manières. L’huile de foie de morue pure est séparée du foie de morue grâce à un processus de vapeur unique. Il en résulte une huile de foie de morue pure et naturelle, riche en oméga-3, vitamines A et D. L’huile de foie de morue peut également être produite par fermentation. Cela produit aussi une huile de foie de morue avec de nombreux nutriments sains, mais avec quelques effets secondaires.

Dans la lutte contre le rhume des foins, l’huile de foie de morue pure est absolument le meilleur choix. En effet, la production d’huile de foie de morue fermentée génère de l’histamine, ce qui n’est pas souhaitable en cas de rhume des foins. La production de l’Huile de Foie de Morue Möller’s ne génère pas d’histamine, et les oméga-3 et la vitamine D peuvent aider à combattre les symptômes du rhume des foins.

antihistaminique histamine huile de foie de morue fermentée huile de foie de morue pure rhume des foins symptômes du rhume des foins
    Calculate Shipping
    Apply Coupon