Cerveau

Pourquoi devrions-nous prendre des acides gras oméga-3 pour notre cerveau ?

Notre cerveau est riche en acide gras oméga-3 DHA. La quantité de cet acide gras augmente pendant la croissance et le développement du cerveau et diminue avec l’âge. Dans le monde entier, les scientifiques étudient les effets du DHA sur le fonctionnement des mécanismes cérébraux complexes. Les preuves recueillies jusqu’à présent sont si convaincantes que les autorités européennes de sécurité alimentaire déclarent qu’un apport quotidien de 250 mg de DHA contribue au fonctionnement normal du cerveau.

La consommation quotidienne de 250 mg de DHA oméga-3, par exemple en prenant de l’huile de poisson, contribue à de bonnes fonctions cérébrales.

Une bonne fonction cérébrale est importante pour votre fonctionnement quotidien. Il est scientifiquement prouvé qu’un apport suffisant en oméga-3 a une influence positive sur vos capacités cognitives.  Notre capacité cognitive est la capacité de penser, de mémoriser et de récupérer des informations de notre mémoire. Les fonctions cognitives sont tous les processus impliqués dans l’absorption et le traitement de l’information.  Le DHA est donc essentiel pour le développement et le fonctionnement optimal du cerveau. Cet effet bénéfique est obtenu avec un apport quotidien de 250 mg de DHA. Möller’s Oméga-3 contient 600 mg de DHA par portion quotidienne.

Une cuillère quotidienne de nutriments essentiels

Notre cerveau dépend à la fois d’une bonne nutrition et d’une stimulation mentale pour se développer et fonctionner correctement. C’est pourquoi il est important d’accorder de l’importance à une bonne nutrition pour votre enfant dès le plus jeune âge, même pendant la grossesse. L’oméga-3 joue un rôle important à cet égard.

Cerveau intelligent 

L’oméga-3 est extrêmement important pour le développement et le fonctionnement du cerveau de nos enfants. Il aide à améliorer la capacité de réflexion et la concentration et permet au cerveau de se développer de manière optimale. L’oméga-3 peut donc être considéré comme l’ingrédient magique pour le développement cérébral des enfants.

5 faits sur le développement du cerveau

1. 25 ans pour atteindre la maturité

Le cerveau n’est pas complètement développé à la naissance. Il faut pas moins de 25 ans pour que le cerveau soit complètement développé.

2. La passionnante deuxième année

Au cours de la deuxième année, le langage se développe très rapidement. La plupart des enfants traversent une sorte de course aux mots, où leur vocabulaire s’enrichit très rapidement en quelques mois seulement. Une condition préalable à ce développement est le bon fonctionnement du centre du langage dans le cerveau, car la formation de la voix et le contrôle de l’intensité et de la hauteur sont déterminés par une interaction précise entre le cerveau et l’audition.

3. Ce qui se passe dans le cerveau lorsque vous apprenez quelque chose de nouveau

L’apprentissage est le processus de formation de nouvelles connexions entre les cellules cérébrales. Lorsque vous vivez une expérience ou lisez quelque chose, un souvenir se forme dans votre cerveau en connectant des milliers de cellules cérébrales. Lorsque vous vous souvenez plus tard de cette situation, ces connexions sont réactivées.

4. L’acide gras oméga-3 DHA est bon pour le développement du cerveau

L’apport en acides gras DHA de la mère pendant la grossesse contribue au développement normal du cerveau du fœtus*.

5. Gardez votre cerveau en forme

Le neuroscientifique Andreas Engvig a démontré que l’entraînement quotidien de la mémoire mentale a un effet mesurable sur le cerveau. Le cerveau devient visiblement plus grand grâce à l’entraînement, comme un muscle. Mais pour obtenir un effet réel, l’entraînement doit être perçu comme agréable.

L’acide gras DHA oméga-3 est un composant essentiel de votre cerveau

Saviez-vous que… l’être humain cesse de produire des cellules nerveuses à partir de l’âge de 2 ans ?

Après avoir atteint l’âge de 2 ans, le cerveau humain se développe en créant des connexions entre les cellules nerveuses individuelles, mais la production de ces cellules nerveuses s’arrête. Le cerveau d’un nouveau-né pèse environ 380 grammes, celui d’un enfant de deux ans 1,1 kg. Le cerveau d’un adulte pèse 1,3 kg et est principalement composé de graisse. Une caractéristique unique du cerveau est l’absorption sélective des acides gras DHA oméga-3 parmi les graisses que nous consommons. La communication entre les cellules cérébrales et le reste du corps se fait grâce à des millions de signaux produits chaque seconde. Plus le signal se déplace rapidement d’une cellule à l’autre, plus nos processus cognitifs fonctionnent rapidement, nous permettant par exemple de comprendre différentes choses ou de former des mots à partir de lettres et des phrases à partir de mots.

La recherche a montré qu’il existe une association entre la consommation d’acides gras DHA oméga-3 par la mère et le bon développement du cerveau de l’enfant*. Cela permet à l’enfant de développer une base pour tous les défis qui l’attendent en grandissant.

Notre corps ne produit pas d’acides gras oméga-3, nous devons donc les obtenir par l’alimentation. Möller’s Oméga-3 contient une grande quantité d’acides gras oméga-3 naturels de haute qualité, dont le DHA, obtenus à partir de poisson frais.

*L’effet bénéfique est obtenu avec une consommation de 250 mg d’EPA et DHA + 200 mg de DHA.

cerveau

Saviez-vous que… le cerveau est composé à 60 % de graisse ?

    Calculate Shipping
    Apply Coupon