Les acides gras oméga-3 contre le vieillissement ?

Les acides gras oméga-3 contre le vieillissement ?

Tue 1 October 2024 par Lewis Wiggins

Une nouvelle étude démontre que les acides gras oméga-3 peuvent ralentir le processus de vieillissement

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent vieillir en bonne santé : une nouvelle étude scientifique révèle que les acides gras oméga-3 peuvent ralentir le processus de vieillissement. Les scientifiques ont analysé les données de plus de 20 000 personnes et ont constaté qu’un apport plus élevé en oméga-3 est associé à un ralentissement de l’âge biologique. Le bénéfice maximal est obtenu avec une dose optimale de 1,1 gramme d’oméga-3 par jour.

Le rôle des oméga-3 dans le processus de vieillissement

Mais comment les oméga-3 nous font-ils vieillir plus lentement ? Les oméga-3 aident votre corps en combattant l’inflammation et le stress oxydatif, deux causes majeures du vieillissement. Ces acides gras essentiels peuvent même contribuer à maintenir la longueur de nos télomères, les extrémités protectrices de notre ADN qui raccourcissent avec l’âge.

Place aux oméga-3 !

Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, ces résultats confirment que les acides gras oméga-3 jouent un rôle important dans le vieillissement en bonne santé. Les acides gras oméga-3 sont essentiels pour un mode de vie sain. Avec Möller « s Omega-3, vous assurez facilement une dose quotidienne optimale d’oméga-3. Une cuillère par jour contribue à une fonction cérébrale saine, un cœur et des vaisseaux sanguins sains et un système immunitaire fort. Commencez dès aujourd’hui avec Möller » s Omega-3 pour profiter pleinement des nombreux bienfaits pour la santé !

Source : Wu D, Jia Y, Liu Y, Shang M. Dose–response relationship of dietary Omega-3 fatty acids on slowing phenotypic age acceleration: a cross-sectional study. Front Nutr. 2024;11:1424156.

    Calculate Shipping
    Apply Coupon